BYD débarque à Rouen et entend concurrencer Tesla

BYD débarque en Normandie prêt à affronter TESLA
Déjà présent sur Strasbourg, Mets et Nancy, le géant de l'électrique Chinois débarque en Normandie à partir de juin 2024.
BYD est une société high-tech qui s’est donnée pour mission de tirer parti des innovations technologiques pour améliorer la vie, fondée en 1995. BYD a mis au point la Batterie Blade, l’e-Platform 3.0 et la technologie de puissance hybride bi-mode à la pointe de l’industrie, en accélérant cette transition spectaculaire qui consiste à passer des véhicules fonctionnant aux combustibles fossiles aux véhicules électriques.
En 2023, BYD a vendu un total de 3 024 417 véhicules de tourisme à énergie nouvelle dans le monde.
C'est ainsi que trois nouvelles concessions BYD seront inaugurées en France pour offrir aux clients une expérience immersive et personnalisée avec la gamme de véhicules électriques de pointe. La première concession ouvrira ses portes en juin au Havre, suivie de Mantes-la-Jolie et de Rouen en septembre.
Ces emplacements stratégiques permettront d’étendre la présence de BYD en France et de répondre aux besoins croissants des consommateurs en matière de mobilité durable.
Dans quelles concessions trouver des modèles BYD ?
La marque BYD a déjà commée : Bymycar, Kroely, Bodemer, Emil Frey, Maurin, Sipa, ChopardHayot (outre-mer)
et Car Avenue qui commercialisera les voitures BYD au Luxembourg et en Belgique.
Le groupe Normand BMS est donc le 10ème opérateur français a être nommé pour commercialiser les voitures électriques BYD.
Déjà concessionnaire BMW, Mini et BMW Motorrad. Ce dernier représentera donc la marque chinoise au Havre, à Rouen et à Mantes-la-Jolie comme évoqué.
La zone couverte par l'opérateur s'étend sur les départements de la Seine-Maritime, des Yvelines et de l'Eure. Par conséquent, la marque pourrait être distribuée à Évreux dans un second temps.
En 2023, le groupe BMS a vendu 915 voitures neuves BMW, 440 Mini et 293 deux-roues pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros (+ 7,1 %).
Le saviez-vous ?
17 % des véhicules électriques vendus en Europe sont fabriqués en Chine.
Depuis le 4 octobre 2024, une nouvelle taxe européenne sur les véhicules électriques chinois a vu le jour afin de réguler le marché automobile européen.
En effet, suite aux votes des États membres de l'Union européenne, la Commission européenne pourra imposer des droits de douane compensateurs allant jusqu'à 35 % sur les véhicules à batterie de fabrication chinoise, en plus des 10 % de taxes existants.
À quoi ressemblent les écrans des modèles BYD ?
Si vous vous demandez si les écrans et tableaux de bords des habitacles BYD sont grands, la réponse est...oui.

D'une manière générale, les écrans des modèles BYD sont similaires à une feuille A4.
La marque chinoise entend bien affronter TESLA sur le marché Européen dans les prochaines années.
Pour prolonger la durée de vie d'un écran de cette taille et le protéger contre les traces de doigts, les chocs et rayures du quotidien, le film de protection Pure SCREEN est votre meilleur arme.
Non seulement ce film protegera votre écran, mais il l'assurera contre tous dysfonctionnement sur toute la durée de vie de la protection, à savoir 24mois !